Ce qu'ils pensent de leur coach sportif

Philippe m'a préparé pour la course des 24 heures du mans, la plus grande course automobile du monde.
Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement. Je n'avais que 3 mois pour me préparer, cela a été intensif mais sans aucune blessure ni douleur dans le dos.
Le résultat a été parfait. Il a su également m'apporter des conseils nutritifs.
Lors de la course, il a fait une chaleur très importante, chaque pilote perdait jusqu'à 3 kilos lors des relais. Cela a nécessité une bonne préparation physique, ce que Philippe a su faire parfaitement.
Afin de préparer au mieux mes prochains challenges je vais continuer régulièrement avec lui.

Christian Philippon, Pilote au 24h du mans


Mon objectif était de préparer les championnats du Monde de tennis de ma catégorie.
C’est pourquoi, en complément de mon entraînement de tennis, je travaille une à deux fois par semaine avec Philippe.
Grâce à lui, je me sens mieux physiquement. Je suis également ses conseils au quotidien, et, suis ravie de nos premiers résultats après quelques mois : une médaille d’argent aux championnats du Monde de tennis en Croatie !

Monique Giffard, retraitée


Après une opération des ligaments croisés du genou et du tendon d’Achille, la préparation physique avec Philippe m’a permis de retrouver mes capacités physiques d’avant blessure et de reprendre la compétition de rugby dans de très bonnes conditions.

Par ailleurs, j’ai pu bénéficier de très bons conseils d’hygiène alimentaire ce qui m’a permis de mieux récupérer…
J’ai apprécié la prise en charge globale du sportif, l’écoute et le professionnalisme de Philippe.

Julien Gomez 28 ans rugbyman


Ayant subi traitements aux tendons, dos, coudes, opération de l'épaule et après des mois de kiné, j'ai enfin pu reprendre le sport. Mais, il se devait d'être encadré.
Philippe vient chez moi depuis quelques mois. Je me sens mieux dans ma vie quotidienne.
Plus de souplesse, abdos renforcés donc plus mal au dos.
C'est vraiment un plus à la kiné.

Sylvie D. 49 ans (élève en coaching individuel)


Connaissez vous un prof formidable en gym douce?

c'est vraiment une gym qui vous réconcilie avec le sport; en effet je le pratique une fois par semaine et cela me fait énormément de bien.
C'est mon docteur qui m'a conseillé car je suis diabétique et de plus j'ai de gros problèmes de dos.
Grace à Philippe je reprends vie ,je suis de moins en moins ankylosée et il me donne beaucoup de conseils si je suis quelquefois en difficulté pour certains mouvements.
Et oui, j'aime ce sport que je n'avais jamais pratiqué,il y a un début à tout pour sa santé et j'ai pu fêter allègrement mes 70 ans avec une voisine qui pratique aussi et elle a 87 ans et toujours en pleine forme.

Rolande 70 ans (élève de cours collectifs)


"Je recommande vivement les cours de Philippe Solé à tous ceux qui ont un urgent désir d'exercices physiques ; ils découvriront, tout comme moi, que l'ont peut travailler son corps avec rigueur, sérieux et efficacité; ils pourront également modifier leur régime alimentaire, s'ils en éprouvent le besoin, en lui demandant des conseils qui relèvent de sa compétence et auxquels il répondra volontiers ; enfin les exercices se déroulent dans une ambiance détendu ce qui est très important pour votre motivation !

Olivier C. 47 ans (élève en coaching individuel)


Mon objectif était une remise a niveau du corps en accompagnement d'un régime alimentaire , Philippe Solé m'a crée un programme progressif cardio training et musculation en fonction de mon travail acquis au fil des semaines.
Un suivi ,une écoute ,une correction des mouvements ,le résultat se laisse deviner dès le premier mois .
Je suis pleinement satisfait et ne compte pas relâcher mes acquis obtenus par le coaching de Philippe et ma motivation personnelle .

Thomas P . 21 ans (élève en salle de musculation)


J'ai trouvé en Philippe Solé, depuis deux ans, le coach sportif dont je rêvais : il a de solide connaissances techniques et un dévouement sans limite ce qui m'as permis de progresser rapidement et dans la bonne humeur.
Travailler avec Philippe pour améliorer sa santé et ses performances devient un véritable plaisir!
Aussi, je ne peux que le conseiller aux débutants comme aux confirmés.

Claude-Bernard Dambrain, 47 ans (élève en salle de musculation)


Je viens m'entrainer régulièrement pendant les permanences de Philippe Solé depuis 2 ans et je ne compte pas m’arrêter là !
Je me suis vu progresser rapidement, en sécurité,dans une excellente ambiance de travail à la fois sérieuse et décontractée.
Philippe m'a aussi apporté énormément de connaissances, tant et si bien que j'ai pu grâce à lui, organiser un atelier de renforcement musculaire au sein de mon lycée !
C'est quelqu'un qui s'y connait très bien dans son domaine (aussi bien sur la santé, le sport et l'alimentation), très sympathique et qui saura vous donner de bons conseils et répondre à vos questions.
Philippe est LE coach sur Royan et ses environs !

Abel Dambrain, 16 ans (élève en salle de musculation)


Philippe est complétement investi dans sa profession, recherchant en permanence le geste juste et adapté pour chacun.
Il est trés attentif au niveau de chaque sportif afin de lui apporter le meilleur, sans risque de blessure.
Ses compétences en nutrition sont un vrai plus.

Régis STEYER (masseur kinésithérapeute à St Georges de Didonne)


Super coach ayant de parfaites connaissances techniques et physiques et sachant les personnaliser selon les capacités et les objectifs de chacun !
Très bon conseiller en diététique et en hygiène sportive.

Anne et Olivier (40 et 42 ans, élèves en cours collectifs)


Souffrant de sérieux problèmes lombaires, je souhaitais éviter l'opération , remuscler mon dos et m'assouplir pour retarder le vieillissement de mes articulations.
Je fréquente les cours collectifs de gymnastique d'entretien de Philippe Solé depuis 5 ans qui permettent de travailler des muscles qui sont peu sollicités dans la vie courante.

J'ai donc pu continuer à faire mon jardin, du bricolage et du cyclotourisme.
Dernièrement, j'ai passé un mois en Scandinavie avec mon amie, en totale autonomie à vélo, merci Philippe car si j'ai pu réaliser ce voyage, tu y es certainement pour quelque chose...

Jacques Verdier ( élève de cours collectifs, 75 ans)


> Pour une préparation -18 ans National et une rentrée au Pôle Espoir Régional HANDBALL, Philippe a su me remettre en condition physique tout en évitant les risques de blessures.
Il m'a établit un programme sportif afin d'améliorer mes performances physiques, cardio et musculaires. C'est un coach très pro et sympathique.

Aymeric C.